• La semaine « Lis avec moi »

    Lors de la semaine « Lis avec moi »  du 1er octobre au 8 octobre, les élèves ont partagé des moments de lecture de différentes façons. D’abord, dès le début de la semaine, les enfants étaient invités à créer une caverne à la maison pour rendre ce moment magique. Encore une fois cette année, les enfants ce sont amusés à construire […]

  • Visite des Débrouillards

    À la fin de leur module de recherche « Eau que c’est important! », les enfants ont eu la visite des Débrouillards.  Ils ont ainsi expérimenté toutes sortes de phénomènes en lien avec l’eau.  L’émerveillement était au rendez-vous.  Quelle belle façon de consolider leurs nouvelles connaissances!

  • Animations en lien avec la lecture

      Notre bibliothèque a été très active durant ces derniers mois. En janvier, le 1er et 2e cycle ont reçu les Super Héros de la bibliothèque. Super Olivier, Super Marc et Super Amélie  ont fait découvrir des nouveautés par des animations très dynamiques. Les élèves en 4e année ont exploré l’utilisation de Regard, un moteur de recherche pour mieux trouver les […]

  • Inscription à Passe-Partout et à la maternelle

    La période officielle des inscriptions pour les enfants qui feront leur entrée au primaire ou dans une classe Passe-Partout pour l’année scolaire 2018-2019 se déroule maintenant. Inscription Passe-Partout – Pour les enfants qui auront atteint l’âge de 4 ans avant le 1er octobre 2018 Inscription à la Maternelle –    Pour les enfants qui auront atteint 5 […]

  • Semaine « Lis avec moi »

    Lors de la semaine « Lis avec moi » du 1er au 8 octobre, nous avons invité les élèves à partager des temps de lecture de différentes façons. Le lundi, parmi la proposition des enseignants, les enfants choisissaient le livre qu’ils souhaitaient découvrir pour une <<lecture en cadeau>>. Au retour du dîner, ils avaient le privilège de rejoindre l’enseignant […]

  • Notre « nouveau » carré de sable

    Un gros merci à Steve Ostiguy (Bertrand Ostiguy Inc., Excavation), papa de Léandre, élève de 4e année pour son don à l’école Centrale! Grâce à lui, plusieurs étoiles illuminent les yeux des élèves de l’école… nous avons maintenant un énorme carré de sable !

  • La culture à l’honneur à notre école

    C’était l’occasion pour les élèves aujourd’hui de découvrir de nouveaux talents.  Des ateliers divers, sous le thème de la culture, ont été proposés aux enfants. Certains se sont bien amusés en jouant du djembé. Plusieurs ont décidé d’aller danser. D’autres ont plutôt choisi de faire un peu d’improvisation. Certains ont créé de petits films. D’autres […]

  • Fin d’année sous le thème du Far West

    Afin de souligner la fin de l’année scolaire 2016-2017, les élèves de l’école Centrale ont vécu une journée à saveur du Far West.  Au menu, entre autres, de la danse country, une ballade à dos de poney et un « photoboot » haut en couleur.  Malgré la pluie, les enfants ont eu beaucoup de plaisir. De plus, […]

Programme Primaire du Baccalauréat International

Programme primaire international

Le Baccalauréat International (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d´entente mutuelle et de respect interculturel.

À cette fin, l´organisation collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d´éducation internationale stimulants et des méthodes d´évaluation rigoureuses.

Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

Notre mission

Mission Centrale internationale

dépliant pour les parents

Depliant parents

projet éducatif de l’école

Projet educatif

LES 5 ÉLÉMENTS ESSENTIELS DU PROGRAMME PRIMAIRE INTERNATIONAL

Les_5_elements_essentiels_du_PP

PROGRAMME DE RECHERCHE TRANSDISCIPLINAIRE

PRT 2017-18

CODE DE CONDUITE

Ma conduite dans l’ecole 2017-2018

Cycle de l’action et de résolution de conflit

cycle_action_resolution_conflit

Politique linguistique

Politique linguistique

Politique d’évaluation

Politique d’evaluation

Politique en matière de besoins éducationnels spéciaux

Politique en matiere de besoins educationnels speciaux

Les commentaires sont fermés.