École Centrale -

Mode de Vie

Le mode de vie de l‘école Centrale

Le mode de vie de notre milieu est basé sur des éléments importants du programme primaire international. Ce mode de vie nous permet de travailler les qualités du profil de l’apprenant à l’extérieur de la classe et a pour but d’assurer à tous un climat favorable aux apprentissages. Nous voulons développer ce mode de vie comme une manière d’apprendre à l’enfant à organiser sa vie et ses actions, de façon à en tirer le maximum de plaisir, en tenant compte des autres et du monde dans lequel il vit.

Par ce mode de vie, l’équipe-école veut accompagner l’élève à devenir un citoyen autonome et responsable par son engagement. Ainsi, le mode de vie de l’école prône les valeurs de respect, de sécurité et de responsabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin d’accompagner le mieux possible les enfants dans ce mode de vie, il nous apparaît important que l’ensemble des élèves, du personnel et des parents s’engagent à :

  • accepter et faire confiance en l’autorité des adultes de l’école qui veillent à la sécurité et au bien-être de tous les élèves;
  • agir avec bienveillance en faisant preuve de gentillesse, de générosité et de gratitude;
  • démontrer de l’empathie envers les autres et soi-même;
  • s’impliquer du mieux qu’il peut dans les apprentissages académiques, affectifs, comportementaux et sociaux