École Centrale -

Baccalauréat International

Programme primaire international

Le Baccalauréat International (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d´entente mutuelle et de respect interculturel.

À cette fin, l´organisation collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d´éducation internationale stimulants et des méthodes d´évaluation rigoureuses.

Ces programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

Notre mission

Toutes les actions de l’école Centrale s’inspirent de la mission de l’IB afin de former les élèves comme des citoyens du monde, capables de jouer un rôle important et significatif dans la société de demain. De plus, l’école Centrale se donne le mandat d’assurer le développement du plein potentiel de tous les élèves en accordant la priorité à la réussite de chacun.

Les 5 éléments essentiels du programme primaire international

  • les connaissances, qui sont à la fois disciplinaires (elles sont acquises dans les disciplines traditionnelles que sont la langue, les mathématiques, les sciences naturelles, les sciences sociales, les arts, et l’éducation personnelle, sociale et physique) et transdisciplinaires ;
  • les concepts, que les élèves explorent par le biais de la recherche structurée afin de développer une connaissance approfondie et cohérente, et qui sont pertinents au sein des disciplines et au-delà ;
  • les savoir-faire, qui sont les vastes aptitudes que les élèves développent et appliquent pendant l’apprentissage et dans la vie en dehors de la salle de classe ;
  • les savoir-être, qui contribuent à la sensibilité internationale et au bien-être des individus et des communautés d’apprentissage, et qui sont directement reliés au profil de l’apprenant de l’IB ;
  • l’action, selon laquelle une recherche réussie dans le PP conduit à une action responsable, réfléchie et adéquate.

Programme de recherche transdisciplinaire

Politique linguistique

Politique d’évaluation

Politique en matière de besoins éducationnels spéciaux